Maxime Tassin psychologue : mon cabinet de psychothérapie à Lyon Presqu’île

Prise de RDV par téléphone.

Contactez-moi

En tant que psychothérapeute, comment j’envisage de vous aider ?

En tant que psychologue et psychothérapeute, j’accompagne toute personne qui souhaite travailler sur elle-même, en utilisant des méthodes cliniques éprouvées et validées scientifiquement.


Mon approche humaniste et intégrative repose sur trois piliers.

Le respect de votre singularité et votre unicité : je crée des accompagnements sur mesure pour vous. Je combine différentes approches pour répondre au mieux à votre unicité.

L'écoute et le dialogue bienveillant : je pose un cadre d’écoute sincère et sans jugement pour que vous vous sentiez libre d’explorer vos émotions et pensées les plus profondes.

La stricte confidentialité : je m’engage à maintenir absolument privée, toute information partagée en séance pour que vous vous sentiez en sécurité.


Mes interventions consistent à réveiller la capacité de chacun à trouver du sens à sa vie, à guider sa propre croissance et à surmonter les défis.


Ensemble, nous travaillons pour atteindre vos objectifs thérapeutiques, qu’il s’agisse de gérer le stress, de surmonter des traumatismes ou d’améliorer vos relations avec les autres. Vous cherchez à mieux vous connaître et comprendre comment vous épanouir dans votre vie ? J’accompagne également les personnes inscrites dans une démarche de développement personnel.


Mon parcours pour vous accompagner : de la psychologie à l'approche psychanalytique

Diplômé de l’Université de Dijon depuis 2012, j’ai commencé mon activité de psychologue en travaillant dans la recherche en neurosciences au Centre Médical Universitaire de Genève en Suisse, puis à l’Institut des Sciences Cognitives rattaché à l’Université de Lyon I. Je me suis ensuite spécialisé dans le parcours clinique à l’Université de Chambéry afin de développer mon activité de praticien.


J’ai démarré mon activité de clinicien au CRF de l’hôpital de Bourgoin-Jallieu puis au CHU de Grenoble. J’ai également travaillé au Centre Expert Schizophrénie (CES) et à l’Unité de Psychoéducation et de Psychothérapie (UPP) du centre hospitalier Le Vinatier. J’ai ensuite occupé le poste d’attaché de recherche clinique au Centre Ressources Autisme (CRA, hôpital du Vinatier). J’ai également été psychologue dans un Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) recevant un public de jeunes personnes avec autisme.


De 2015 à 2021, j’ai enseigné la psychologie à des étudiants de 1re, 2e et 4e années de l’École des Psychologues Praticiens (EPP) de Lyon (antenne lyonnaise de l’Université Catholique de Paris). J’ai aussi enseigné à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) situé dans le site du centre hospitalier Le Vinatier.


Besoin d’informations ?

Contactez-moi